gigabit sme7 (tip 528T)
Tranbert
2007-01-12 10:40:55 UTC
Allez tiens pour archives :

Cartes gigabit et sme7 :

Ok avec des realtek (netgear et Ovislink)

Nok avec les dlink 528T, même en éditant le fichier r8169.ko avec
les bonnes ID pci.

cf :
http://minilien.com/?06uqVD8nqn

Etrangement avec une Yukon intégrée sur carte asus, le driver est
Ok, mais les transferts une cata en gigabit, ça ne dépasse pas le
10 mb et encore, je suis gentil.

Donc en gros, realtek rulez.

Pas testé les cartes $$$$, si y'a des volontaires :-)
Tranbert, freenaute cuvée 2005...
Tranbert
2007-03-21 15:56:10 UTC
Post by Tranbert
Donc en gros, realtek rulez.
Je m'auto répond : realtek (gigabit) à l'usage c'est étrange, une
sorte de sentiment de truc pas fiable, figeage parfois sur des
broadcast dhcp, bref, non, c'est pas la bonne carte.
Tranbert, freenaute cuvée 2005...
BPAo - Olivier ANGUILLE
2007-04-16 16:51:49 UTC
bonjour,

alors j'ai beaucoup tester de cartes...

pour les giga, je fait confiance a Intel (test de debit contre une realtek,
y a pas photo).

chez un client j'ai du installer une 64bits, j'ai mis une planet.. no
problems..le noyeaux retour des trucs bizzard, mais ca marche.

pour les cartes coté wan ... realteak 10/100 ou 3com 3C905 .. ca roule...

les chips intégré, j'ai rester quelques carte pouyr voir ... mais j'ai une
confiance limité.

++
Tranbert
2007-04-17 08:00:20 UTC
Post by BPAo - Olivier ANGUILLE
pour les giga, je fait confiance a Intel (test de debit contre
une realtek, y a pas photo).
Va falloir que j'en teste une alors... Tu as une source
d'approvisionnement pas trop chère ?
Post by BPAo - Olivier ANGUILLE
pour les cartes coté wan ... realteak 10/100 ou 3com 3C905 .. ca roule...
Oui ca côté wan tant qu'on reste en adsl, c'est moins chaud !
Post by BPAo - Olivier ANGUILLE
les chips intégré, j'ai rester quelques carte pouyr voir ... mais
j'ai une confiance limité.
En fait j'ai viré toutes les cartes intégrées, car à chaque fois j'ai
eu un comportement aléatoire. Mais je n'ai pas eu de intel intégré,
que des Yukon et via.
Tranbert, freenaute cuvée 2005...
BPAo - Olivier ANGUILLE
2007-04-18 08:21:08 UTC
bonjour,

non, j'ai pas de sources pas chére...

mais chez mon grossiste Techdata j'ai ca :

Intel pro/1000 gt desktop adapter - adaptateur reseau - pci - en, fast en,
gigabit en - 10base-t, 100base-tx, 1000base-t

pris d'achat (HT) : 24,59 prix public 52,00

je trouve ca raisonnable.

++
Tranbert
2007-04-18 08:43:48 UTC
Post by BPAo - Olivier ANGUILLE
mais chez mon grossiste Techdata
Pareil ;-)

Bon prochaine commande j'en coche une ou deux !
--
Tranbert, freenaute cuvée 2005...